La Paryse (troisième burger testé)

Hier Monsieur le copain m'a dit qu'il m'amenait manger le meilleur burger à Montréal. Il affectionne tout particulièrement l'endroit qui se trouve au moins à 20 minutes de voiture. Arrivés à cet endroit, l'affiche marquait "fermé le lundi". Quel déception! Nous sommes donc allés au restaurant la Paryse sur Ontario pour tester un de leur burger.

Pour ceux qui n'y sont jamais allés, l'endroit est coquet, mais sans plus. On s'y sent bien car le restaurant a été emménagé dans un ancien appartement. Le menu est simple, le choix de burgers n'est pas très varié. Nous avons opté pour le burger fromage à la crème et bacon ainsi que pour la poutine en accompagnement (on est vraiment cochons)!


J'avais entendu dire que les burgers étaient excellents. J'ai cependant été un peu déçue et Monsieur le copain aussi. Comme ce dernier m'a fait remarqué, si on a envie d'un hambourgeois au boeuf conventionnel des années 90, sans artifices, on va à la Paryse. Sinon, on s'abstient. La poutine est bonne (pas débile). On aime les pommes de terres frites maisons avec la pelure sur quelques unes. On aime moins le fromage (qui n'est pas en crotte et qui ne fait pas squich squich). Ce qu'on apprécie le plus, c'est quand notre facture nous coûte 18$ à deux ( un burger, une poutine et un coke). C'est quand même raisonnable.

Ce burger n'a certainement pas été à la hauteur selon Monsieur le copain qui avait plutôt envie de manger du Di....(à voir prochainement sur mon blog). Pour moi, même si le porte-feuille n'a pas été affecté, je préfère de loin un burger maison plus osé ou l'excellent burger de tartare du iburger.

Ciao !