lundi 9 mai 2011

Crudessence

Mes amies de la gente féminine et moi avons décidé d'essayer un nouveau restaurant ce soir, le Crudessence sur la rue Rachel. En fait, dû à au trop plein de nourriture/champagne ingéré à la Cabane à Sucre du Pied de Cochon hier (menoum x2), j'avais besoin de me "désintoxiquer" ou avoir l'impression de le faire en donnant une chance à une nouvelle tendance en matière de nourriture à Montréal: la cuisine crue et végétalienne (et bien sûr bio). Le principe: servir de la nourriture végétalienne, donc sans viande ou dérivé et crue puisque selon les dires, la cuisson modifierait la valeur nutritive des aliments.



Ma copine et moi avons opté pour la lasagne servi avec salade César parce Madame-la-voisine-de-table avait commandé ce plat, 
qui avait l'air, ma foi, alléchant.


Madame Cummins a pour sa part opté pour la copieuse assiette de tacos suprêmes fourrés au paté Chipotle et servi avec salade du jour. 



J'y retournerais certainement :
  • Le lendemain d'une cabane à sucre trop festive
  • Après avoir regardé le défilé de Victoria's Secrets à la télévision
  • Pour m'émerveiller des plats originaux et savoureux et ensuite aller manger une pâtisserie chez Romados qui se trouve qu'à quelques pas.
  • Lors de mon jogging hebdomadaire pour déguster la variété de jus frais (et protéiné)
  • Lors de chaleurs accablantes estivales (la nourriture est fraîche et assez légère)
  • Pour les prix raisonnables


J'hésiterais à y retourner:
  • Quand j'ai envie que mon pâté chinois goûte le pâté chinois
  • Lorsque j'ai une faim de dinosaure
  • Lorsque j'ai envie de manger une entrée et un repas principal. Sans avoir tenté l'expérience, nous trouvions que les entrées se mariaient + ou - bien avec les repas et vice-versa
  • Lorsque je serais avec mon copain ou tout autre homme débordant de virilité, qui ne croient pas que les graines puissent remplacer la viande dans un bon burger juteux


Restaurant Crudessence Plateau 
105, rue Rachel Ouest, Montréal 
514 510.9299 
Bar à Jus Crudessence (C’est la Vie) 
 1564, rue Laurier Est, Montréal 
514 528.9559 




2157, rue Mackay, Montréal 
514 664.5188séchées, garnis de pâté Chipotle, tomates, 
Plat sans noix. 
www.crudessence.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire